FAQ

Découvrez les sollicitations auxquelles les formateurs d'AdN Conseils font le plus régulièrement face et peut-être que vous trouverez la réponse à votre question !

Découvrez les principales sollicitations de nos clients pour les logiciels SAGE

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L'utilisateur est bloqué par le message suivant : "l'utilisateur est déjà connecté"

Suite à une coupure d’électricité ou à une fermeture intempestive du programme, l’utilisateur est bloqué par le message suivant « L’utilisateur est déjà connecté ».Il faut fermer, cliquer sur « Réinitialisation » puis une nouvelle fenêtre s’ouvre, et vous pouvez voir quel est l’utilisateur bloquant. Il suffit de le sélectionner et cliquer sur « Réinitialiser l’utilisateur » et cliquer sur « Terminer ». Vous pouvez ensuite vous connecter à votre paie.

Il est possible que malgré cette manipulation, l’utilisateur soit toujours bloqué à l’ouverture de son fichier de paie xxx.PRH. Le message suivant apparaît:  » -2501: Ce dossier est déjà ouvert. Vuillez le refermer ou tiliser les outils de maintenance. »

Il faut procéder à la déconnexion du fichier xxx.PRH par la manipulation suivant en entrant dans SAGE PAIE en superviseur: Aller dans FICHIER / UTILITAIRES / REINITIALISATION et cliquer sur « Parcourir » et sélectionner le fichier *.PRH à déconnecter puis cliquer sur le bouton « Réinitialiser le dossier ».

   

SAGE PAIE → Message d'erreur : "suivi des envois impossible, code client non renseigné dans votre application"

En souhaitant envoyer une déclaration, le message d’erreur quivant apparaît: « Suivi des envois impossible: code client non renseigné dans votre application Sage »

Pour cela, il faut:

• Fermer le module « Déclarations sociales »

• Relevr votre code client dans le menu Fichier / Paramètres / En-tête du dossier / Emetteurs Sage DS

• Se rendre dans le menu / Actualiser les droits d’accès au portail, renseigner le numéro de client précédemment relevé puis cliquer sur Connecter

Pour rappel, avant l’envoi de toutes DSN, vous devez systématiquement:

• Actualiser vos droits d’accès au portail

• Vérifier que vous êtes bien connecté au service EDI : lorsque vous êtes dans le menu InduiEDI la mention « Connecté en tant que… » doit apparaître.

SAGE PAIE → Comment savoir si j'ai bien importé les taux PAS ce mois ?

Un contrôle est possible dans la fiche de personnel.

Dans l’onglet « Prélèvement à la source » vous pouvez vérifier le taux importé, sa date de validité et afficher une traçabilité de l’import du taux par le bouton « Traçabilité Import PAS ». Ainsi vous pouvez contrôler la date et l’heure d’import et surtout le mois du CRM concerné.

SAGE PAIE → Où sont stockés mes CRM importés ?

Pour connaître l’emplacement du répertoire CRM, aller dans le menu Fichier / Paramètres / Paramètres de Paie / onglet Bulletins-Etats / sous-onglet PAS.

Dans ce répertoire vous retrouverez un fichier « traités » qui vous permettra d’identifier rapidement les CRM déjà importés en paie.

SAGE PAIE → Comment sauvegarder ma paie ?

Dans menu Fichier / Utilitaires / Sauvegarder la base de données, vous pouvez renommer votre fichier de sauvegarde.

En cochant « sauvegarder la base DS » vous sauvegardez en même temps toutes vos DSN.

Pour rappel, nous vous conseillons de réaliser au moins une sauvegarde avant la clôture mensuelle ainsi qu’avant la mise en place de toute mise à jour.

SAGE PAIE → Où puis-je retrouver mes sauvegardes de paie ?

Le répertoire de destination est défini dans le menu Fichier / Préférences Internet, vous pouvez le modifier à tout moment en cliquant sur « … »

SAGE PAIE → Où est installée ma paie?

Cliquer dans le « vide » (tuile ou menu → dans l’espace grisé) puis survoler la tuile de votre dossier: le répertoir d’installation apparaît.

SAGE PAIE → Où retrouver mon fichier de passation comptable ?

Dans le répertoire d’installation de la paie, se rendre dans le dossier AppData, puis Dossier Transfert.

Découvrez les principales sollicitations de nos clients pour les logiciels EBP

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Le terme "verrou" dans certains messages d'erreur

Dans EBP (compta / gestion / paie), dans certains messages d’erreur le terme « verrou » (verrouillage, verrou, verrouillé) peut bloquer une action.

Il faut faire: Outils → Maintenance des données → cocher les 6ème et 8ème cases (cas multi-utilisateurs) ou la 5ème et 6ème case (cas mono-utilisateur)