INFRASTRUCTURE

AdN Conseils propose à ses clients des solutions d’infrastructures informatiques : nous nous engageons à vous fournir du matériel performant, robuste et innovant. Nos techniciens assurent l’audit, l’installation, le paramétrage et la maintenance.
SOLUTIONS INFORMATIQUES…
La fiabilité d’une architecture informatique se doit d’être irréprochable. Aussi, AdN Conseils propose et conseille uniquement du matériel de marques, reconnu pour sa performance et sa robustesse. Nos techniciens certifiés assurent l’installation, le paramétrage et la maintenance de serveurs, postes informatique sous Windows. Mais aussi le paramétrage du réseau, interconnexion de site, la virtualisation et les sauvegardes sont le quotidien de nos équipes techniques.
…INNOVANTES
La technologie permet des avancées régulières, nous les suivons pour vous et avec vous et nous vous proposons les meilleurs :
• Parlons ensemble de serveur hébergé localement en Hauts-de-France, vous souhaitez maîtriser votre budget, votre sécurité et votre mobilité, le serveur hébergé est une solution d’avenir. Visitons ensemble où seront stockées vos données !
• Parlons ensemble de sauvegarde cloud, vous souhaitez assurez une stratégie de sauvegarde externalisée et sécurisée sans vous préoccuper des manipulations, nos commerciaux vous expliqueront comment faire avec une solution à partir de 38€ HT / mois pour un serveur et 1To de données. Dans le cadre de notre contrat de maintenance, nous regardons chaque jour les rapports de sauvegardes pour vous.
• Nos équipes vous accompagnent également sur la mise en place de Microsoft 365, de nom de domaine, de messagerie, d’anti virus, d’anti spam…
SÉCURITÉ INFORMATIQUE
La sécurité vous préoccupe ? Ne laissez pas les sinistres d’infrastructures informatiques mettre en danger votre entreprise ! Ainsi, pour pallier aux menaces informatiques, nous disposons de solutions à même de protéger efficacement votre système. Réfléchir et s’informer sur les menaces sont les premiers pas vers la sérénité. Aussi, nous avons élaboré une méthode d’audit pour évaluer la protection et identifier les dangers liés à la sécurité. Pour protéger matériels et données, nous proposons des systèmes antivirus, anti-intrusion, des sauvegardes internes ou en ligne. Contre les conséquences liées à un incident (coupure de courant, erreur humaine…) ou un accident (vol, incendie, dégâts de eaux, piratage, vandalisme…) survenu au sein de votre entreprise, nous disposons de plans B. Par conséquent, la mise en place de plan de reprise d’activité (PRA) ou de plan de continuité d’activité (PCA) vous permet d’anticiper les conséquences éventuelles d’un sinistre.
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Le plan de reprise d’activité (PRA) : s’enclenche après une catastrophe et induit un arrêt momentané du système d’infrastructure informatique. Notre mission est de prévoir le redémarrage de votre système d’infrastructure informatique de façon rapide et efficace.
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Le plan de continuité d’activité (PCA) : vous permet, malgré un sinistre, d’assurer un service quasi ininterrompu de votre système d’infrastructure informatique par la mise en oeuvre des plans de continuité définis au préalable. Avec le PCA, nous assurons la sauvegarde de vos données, la mise en service de vos logiciels et de la réinstallation de vos matériels.
ASSISTANCE INFORMATIQUE
Les services maintenance et support clients assurent la continuité de service de vos systèmes informatiques. Pour chaque préoccupation, nous vous proposons un contrat adapté. L’assistance informatique est à votre écoute par téléphone et par mail. Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h30 et le vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h00. Dans le cadre de la charte d’engagement relation client, nous vous assurons au quotidien avec 3 contrats :
Contrat Hotline
Contrat Préventif
Contrat All In